Biographie

A propos du photographe…

Je m’appelle Benjamin Kenzey, j’habite en campagne Genevoise près de Genève, en Suisse.

Passionné de nature depuis petit, sous toute ces formes. Animaux, végétaux, paysages, et bien plus encore.

Photographe naturaliste amateur et devenu écologiste, je milite pour la sauvegarde et la protection de la belle Bleue.Cela fait depuis 2013, que je me suis lancé dans la photographie avec un reflex. Je travaille avec du matériel Canon, choix que j’ai toujours fait avec mes anciens appareils bridges ou compactes.Ma principale occupation photographique est la photo animalière, notamment les oiseaux qui sont très présents dans la région, ainsi que les paysages lors de différents voyages.

Je photographie principalement la nature dans ma région, car elle est si variée que je trouve que cela serait dommage de passer à côté de ses trésors. Une surprise peut arriver si soudainement.

Lors de mes sorties, mon but premier est de me faire plaisir en observant et en rapportant des clichés de ce que la nature partage avec moi. J’aime aussi partager le fruit de ma passion avec d’autres personnes, que cela soit sur les réseaux sociaux, sur mon site internet ou encore ma famille.

Sous prétexte de la photo, j’ai pu faire différents voyages qui m’ont permis de découvrir des animaux que je ne pourrais pas rencontrer vers chez moi, comme par exemple mon séjour en Norvège à la rencontre des bœufs musqués. La photographie est aussi l’occasion de faire de belles rencontres et de nouvelles connaissances.

Pour conclure n’hésitez pas à aller faire un tour sur ma page Facebook pour découvrir mes photos.

Toutes mes images proviennent d’animaux libres et sauvages dans leur milieu et ceci dans le respect de l’animal et du milieu dans lequel il vit.

Enfin, mes photos ne sont pas libre de droit. Je vous remercie par avance de me contacter si vous souhaitez utiliser les photos de ce site.

N’hésitez pas à laisser un commentaire, si vous appréciez mon travail.

Bonne visite et à très bientôt!

Benjamin